Forum du haras des bois
Administrateurs : nat, soso
 
 Forum du haras des bois  *~* LES MEMBRES *~*  écurie de kaly 

 Entraînement8

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kaly1
Le cheval est un fils du vent
Membre
kaly1
51 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 22:30:57   Voir le profil de kaly1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaly1   

je vais dans le box d'Ichka, elle tourne la tête vers moi et je lui caresse le chanfrein. je lui passe le licol et l'attache dans l'allée. Je la pense soigneusement. je la selle et lui pose ses guêtre et ses polos. Je lui met la bride. je me dirige vers le manège et l'attache avec la longe, je laisse un groooooooooos lousse. Je vais essayer de la monté pour rafermir son dos. Je tends une rêne pour quelle puisse me voir en tout temps. Je met une main sur sa base d'encolure et prend une poignée de crin. je mets un pied dans l'étrier et sautille 5 fois sur ma jambe droite, elle gigotte et j'arrête. je recommence 5 fois, elle gigotte encore et j'arrête. Je recommence et recommence. À la 5e fois, elle ne fait q'un pas vers l'avant et je la caresse et lui donne une tranche de pomme. Je recommence et recommence encore jusqu'à ce quelle ne bouge plus. Je lui donne deux tranches de pomme et la caresse. Je prends la longe et commence à faire un cercle au pas. Puis, je la part au trot et après quelque tour la remet au pas. je recommence l'excercice de l'étrier. Elle ne bouge pas et je recommence encore pour l'habituer à mes mouvements. Je lui donne d'autres tranches de pomme. Je rentre à l'intérieur et la déselle. Je l'ammène au pré et rentre pour balayer l'écurie. Je nettoie son box et vas la nourrir dehors avec une carotter. je lui donne un bisou et part.

Voilà !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du haras des bois  *~* LES MEMBRES *~*  écurie de kaly  Entraînement8Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum