Forum du haras des bois
Administrateurs : nat, soso
 
 Forum du haras des bois  *~* LES MEMBRES *~*  écurie de punky 

 Ephebe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Punky
les chevaux, c mon dada!!!!!!
Membre
Punky
53 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 19:40:42   Voir le profil de Punky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Punky   

Je ss alé faire conéssance avec Ephebe.Je ss entré ds son box et je lé apelé mé il ma regardé avec un oeil ki montré kil avé peur.G sorti un bonbon de ma poche et je lé apelé tt en froissan le papier.Il a ésité a venir a fé un pas ver moi pui il et reparti o fon de son box.Je me ss retourné doucement et je me ss mi vers la prte et je ss resté immobile tt en froissan le papier.Au bou d'un moment,g senti un soufle ds mon cou et je me ss retourné doucement.Il été juste dériére moi.Je lé caréssé pui je lui et doné le bonbon tt n lui parlan.Je ss alé cherché D brosse et je lui et fé sentir pui je lé brossé tt en lui parlan.Il a vu ke je ne lui voulé pa de mal donc ilc détendu.A la fin du pansge,il a mm posé ma tete sur mon epole.Je lui et mi un filet et une selle pui je lé amené dehor.Je lé amené faire une balade.On a d'abor marché o pa pui kan le chem1 et devenu + pla,je lé mi o tro.Il répon super bien o jambe.Tt a cou,un lap1 ns a coupé la route donc il a pri peur et il et parti o gran galop.Je me ss tenu tan bien ke mal pui je lui parlé doucement tt en me mettan en ariere pui g di "hoho" et il a ralenti!Je lé mi o peti galo en mettan seulement mé éde en place et un peti cou de talon et il et parti o peti galo.Il répon vrémen bien o jambe;Comme le chem1 rétrésiC,j'ai di encor une foi"hoho" et il a tt de suite ralenti!!C incroyable!!! Je lé caréssé pui on a fini le chem1 o pas car il été plein de sueur.Kan on et arivé ds l'ecurie,je lé désselé,mi son licol pui je lé douché au menbre.Il avé tro cho et je pense ke sa lui a fé du bien.Je lé fé marché un peu pui je lé seché et brossé.Apres avoir néttoyé son box,je ss parti.
nat
j'm a la folie les chevaux !!!!!!!!
Administrateur
nat
242 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 19:43:42   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdesbois.site .voila.fr   et    http://site.voila.fr/haras_virtuelle_pin   Envoyer un message privé à nat   

super je c pas si ta vu mais g le l'ai mis sur ton écurie !!!

bon 1 pts de confiance et 1 pts en saut !!!
Punky
les chevaux, c mon dada!!!!!!
Membre
Punky
53 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 18:07:09   Voir le profil de Punky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Punky   

oué,j'avé vu;Merci!
Punky
les chevaux, c mon dada!!!!!!
Membre
Punky
53 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 18:51:03   Voir le profil de Punky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Punky   

Apres avoir monté Caline, je ss venu m'occuP de Ephebe.Kan je ss enttré ds son box,il avé déja - peur ke la veille.Je lé caliné pui je lui ai passé un licol.Je lé ataché et g comencé a le pansé.Il apréssié bcp le passage du bouchon mé ne suporté pas ke je lui démelle la keuedonc g léssé tomB.Ensuite je lé sellé.On est alé ds la carriere etje lé échofé d'abor o pa pui o tro.Il eté tt content de travaillé et du cou fesé tous à la perfection donc g pu comencé lé exercice.Au debut g aligné 3 obstacles de 40cm pour lui faire travaillé l'impulsion.Il lé atre bien soté sauf kil alé un peu tro vite donc je lé répassé 2 foi et cété déja mieu.Ensuite je lui est insallé 2 oxer de 70cm Je pensé kil allé me faire un refus et finalement non.Il a bien sauté et été heureux com tous ke je le felicite.Ensuite je lé laissé soufflé.On a terminé par dé petit obstacle pa trè o je lé fé marché un peu.Ensuite je lé desselé et je lé repansé.En le rametan au pré,il n'arreté pas de me leché!!Je lui et donné une tite carotte pui je lé léssé apré avoir vérifié si javé bien férmé la cloture du pré!!!

Le soir,je ss alé le cherché,je lé brossé pui je lé rentr o box.
nat
j'm a la folie les chevaux !!!!!!!!
Administrateur
nat
242 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 08:13:30   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdesbois.site .voila.fr   et    http://site.voila.fr/haras_virtuelle_pin   Envoyer un message privé à nat   

super ossi !!!!!!! tu es une super memebre !!!!

1 pts de confiance et 1 pts de saut
Punky
les chevaux, c mon dada!!!!!!
Membre
Punky
53 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 14:19:21   Voir le profil de Punky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Punky   

merci
Punky
les chevaux, c mon dada!!!!!!
Membre
Punky
53 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 14:41:10   Voir le profil de Punky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Punky   

Ce matin,je ss alé voir Ephebe.Il été entr1 de tapé contre la porte de son box car il s'enuyé(d'ab,je men occupe ver 9h30 et la,il été 11h00).Il ne fo pa changé lé abitude de MESIEUR!!!!!Kan il ma entendu,il c calmé.Je ss entré ds son box,et il c fé fait câliné.Ensuite,je lé sorti et panséIl avé l'air d'aprecié mon pansage au poin de relaché un mebre et se metre o repo.En suite,je lui et curélé sabot et on et parti sur le ter1 de cross.O debut,je lé echofé o pas pui en lui fesant sauté D petit obstacle d'environ 30cm kil soté avec gran plésir,puis on a paC un parcours.Il a bien demaré sur le mur,la on et arivé sur un escalié kil a tré bien monté.En bas d1 descente,il y avé D obstacle ds l'o.Il a un peu loupé la reception du premier mé c bien ratrapé sur lé autrs de + kil a l'air d'adoré l'eau,donc il en a bien profité.On a fini pas 2 - 3o bstacle a environ 70cm kil a bien soté.Ce parcours avé l'air de lui plair car il la fé lé oreille en avant!!!Après ce bel effort,je lé fé marché pui je ss désendu.Je lui et mis son licol et je lé desselé pui je lé amené a la douche.La,je lui é lavé lé menbre(ce ki lui a fé plésir!!) et je lui et paC lé brosse et le cure pied.Je lé caréssé pui je lé amené ds le pré.Ensuite,je ss parti.
nat
j'm a la folie les chevaux !!!!!!!!
Administrateur
nat
242 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 21:03:15   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdesbois.site .voila.fr   et    http://site.voila.fr/haras_virtuelle_pin   Envoyer un message privé à nat   

ok
Punky
les chevaux, c mon dada!!!!!!
Membre
Punky
53 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 18:27:55   Voir le profil de Punky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Punky   

Je ss alé cherché Ephebe ds son pré.Il et venu tré rapidemen ver moi.Je lé félicité pui je lui é mi un licol.Je lé brossé,curé lé sabot pui je lé amené ds le manege pui je lé laché.Je lé ensuite fé marché o pa pui,troté et galopé.Ensuite g mis une petite croix.Il é arivé o petit trot et l'a sauté. Ensuite g monté la croix à 70cm. Tjr pareil : SUPER!!Ensuite g mi un vertical de 80cm : Géniale en + il monté bien le garrot ! Ensuite 90cm o petit galop. Nikel ! 1m !! Comme cété trè bien, je lé léssé la dessu.Je lui é remi son licol pui je lui é douché lé membres.Je lé seché,brossé curé et gréssé lé pied pui je lé rentré o box.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du haras des bois  *~* LES MEMBRES *~*  écurie de punky  EphebeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum