Forum du haras des bois
Administrateurs : nat, soso
 
 Forum du haras des bois  *~* L'ECURIE *~*  infos sur les races 

 LE SHETLAND

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nat
j'm a la folie les chevaux !!!!!!!!
Administrateur
nat
242 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 08:25:21   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdesbois.site .voila.fr   et    http://site.voila.fr/haras_virtuelle_pin   Envoyer un message privé à nat   

Le Shetland


Depuis plus de 2 000 ans,sur les îles Shetland puis en Angleterre,ce cher poney a trimé dur,charrié la tourbe,les goémons,le charbon au fond des mines et porté toute la famille:il mérite bien maintenant d'être destiné aux enfants,gâté et honoré dans toutes sortes d'épreuves qui lui sont réservées,sous la selle,l'attelage ou en main.Attention,sorti de son milieu naturel presque désetique,il est vite obèse et doit être rationné.
BERCEAU:Îles Shetland,au nord des côtes écossaises.
ROBE:Noir,Alezan,Bai,Pie ou Gris

TAILLE:0,90 à 1,06 m

MORPHOLOGIE:Ce tout petit poney est très fort,avec une croupe ronde,des membres solides,des oreilles et des naseaux minuscules et un pelage très épais,surtout en hiver.

CARACTERE:Ce poney très courageux a un caractère très affirmé.Il ne devient une monture idéale pour les enfants que dressé et surveillé par des adultes.


PHOTOS:






Voila...
Audrey
~ "Ô toi Fils du Vent..." ~
Membre
Audrey
14 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 19:47:18   Voir le profil de Audrey (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

C sup!S ke tu pourrai fair la mm chose mai avec le paint?C ma 2e race pref!!!


--------------------
~ "L'air du Paradis est celui qui souffle entre les oreilles du cheval..." ~
~ "Le Paradis sur Terre est sur le dos de mon cheval..." ~

~° Audrey °~
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du haras des bois  *~* L'ECURIE *~*  infos sur les races  LE SHETLANDNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum